Corinne Wuthrich

Infirmière en santé mentale
Art-thérapeute HES-SO
spécialisée en
approche corporelle

Plus de détails
Informations générales
Offre
Mon parcours
Tarifs et travail en réseau

Langues parlées
Français
Allemand
Anglais

Remboursement 
Je suis remboursée par l’assurance maladie de base sur mandat médicale.
Un mandat médical (prescription pour soins infirmiers) est nécessaire pour que les prestations de soins soient remboursées par votre assurance maladie de base.

La demande de suivi peut venir de vous, de votre médecin traitant, de votre médecin psychiatre ou autre spécialiste.
Après une première rencontre d’évaluation, je rédige le mandat médical qui peut alors être signé par le médecin (toutes spécialités confondues). Une rencontre en réseau avec votre médecin est également possible en tout temps. Le libellé de ce mandat doit être suffisamment explicite pour l’assureur tout en respectant la confidentialité de l’indication des soins. La description des actions fait référence à l’OPAS 7.

Les interventions en tant qu’infirmière indépendante sont décrites dans la loi fédérale sur l’assurance maladie (Lamal) et régies par un contrat liant l’association suisse des infirmiers (ASI/SBK) et l’association des assureurs maladie (Santésuisse). Les tarifs sont régis par Santésuisse. Ils peuvent légèrement s’adapté d’année en année (prestation A selon OPAS 7 : 79.8frs/heure et prestation B selon OPAS 7 : 65.4frs/heure)

Collaboration
Lors d’un suivi en santé mental, il est indispensable de faire un travail en réseau.

Afin que mon travail atteigne ses objectifs, je dois collaborer étroitement avec votre médecin et si nécessaire avec d’autres intervenants, ceci en toute transparence avec vous.